Besoin d'aide ?
F.A.Q
Combien coûte la livraison ?
C’est un service entièrement gratuit offert par la Mairie.
Qui peut en profiter ?
Tous les Sucyciens faisant leurs courses chez les commerçants locaux y compris les pharmaciens ou sur le marché de Sucy.
Comment bénéficier du service de livraison gratuit Vélofcourses ?
Il suffit d’en faire la demande auprès du commerçant.
Y a-t-il un montant minimum de commande pour bénéficier du service de livraison gratuit Vélofcourses ?
Il n’y a pas un montant minimum de commande imposé.
Comment s’effectue le paiement d’une commande auprès d’un commerçant ?
Vélofcourses est un service gratuit. Les livreurs ne sont pas habilités
à gérer les transactions de paiement des commandes.
Le paiement d’une commande est déterminé par les modalités choisies par le commerçant (au magasin, par téléphone, en ligne par carte
bancaire via sucyofcourses.fr).
Combien de vélos sont mobilisés pour réaliser les livraisons ?
Vélofcourses dispose de trois vélos à assistance électrique comportant des sacoches et une remorque par engin.
Quelles garanties ont les commerçants et/ou les clients en cas de produit détérioré lors de la livraison ?
L’association Emmaüs Val de Brie assure cette activité de livraison et les éventuelles dégradations du produit liées au transport.
Que faire s’il y a un problème avec la livraison effectuée par Vélofcourses ?
Le service client de Vélofcourses est joignable sur les horaires de livraison par mail contact@velofcourses.fr ou par téléphone au : 0646025835 Une réponse vous sera apportée sous 48h ouvrées.
Vélofcourses peut-il gérer la livraison de produits fragiles ?
Oui, si cela est précisé au moment de la demande de livraison et que le commerçant prévoit un emballage renforcé spécifique protégeant correctement le produit fragile pour les secousses liées à un transport en vélo.
Vélofcourses peut-il gérer la livraison de produits alimentaires ?
Oui, tout à fait. Pour les plats cuisinés, le commerçant doit prévoir un emballage adapté qui supporte le transport à vélo et qui permet au plat d’arriver dans un état présentable chez le client. Un contenant isotherme est prévu pour ne pas rompre la chaîne du froid et un autre pour le chaud.
Quel est le volume, la taille maximum d’un colis pris en charge par Vélofcourses ?
Le poids maximum est de 10kg si vous choisissez la livraison à la porte ; entre 10 et 50 kg si la livraison est prévue sur le trottoir (le client doit venir à la rencontre du livreur pour récupérer sa commande).
Qui sont les livreurs ?
Les livreurs sont des étudiants et des personnes en recherche d’emploi bénéficiant d’un dispositif de remise à l’emploi et d’accompagnement. Ils sont des salariés de l’association Emmaüs – Val de Brie. Trois livreurs et un chef d’équipe assurent ce service de livraison. Depuis son lancement, 7 emplois ont déjà été créés.
Qu’est-ce que l’association Emmaüs Val-de-Brie ?
L’association Emmaüs Val de Brie fait partie du mouvement Emmaüs France. Elle est implantée à Villiers-sur-Marne depuis vingt-deux ans et elle a pour objet de favoriser l’insertion professionnelle et sociale des personnes éloignées de l’emploi. Elle porte notamment plusieurs dispositifs dits de l’Insertion par l’Activité Economique (IAE).
Faut-il laisser un pourboire pour les livreurs de Vélofcourses ?
C’est à discrétion. Les livreurs de Vélofcourses conservent 100% des pourboires reçus.
Que se passe-t-il en cas d’absence lors de la livraison effectuée par Vélofcourses ?
Il existe deux cas de figures :
La commande est un bien périssable, le colis est ramené directement
aux commerçants.
La commande est un objet non périssable, Vélofcourses contacte
le client et reprogramme une livraison.