Des questions ?

C’est un service entièrement gratuit offert par la Mairie.

Tous les Sucyciens faisant leurs courses chez les commerçants locaux y compris les pharmaciens ou sur le marché de Sucy.

C’est un service entièrement gratuit offert par la Mairie.

Il suffit d’en faire la demande auprès du commerçant.

Vélofcourses est un service gratuit. Les livreurs ne sont pas habilités
à gérer les transactions de paiement des commandes.
Le paiement d’une commande est déterminé par les modalités choisies par le commerçant (au magasin, par téléphone, en ligne par carte
bancaire via sucyofcourses.fr).

Le service client de Vélofcourses est joignable sur les horaires de livraison par mail contact@velofcourses.fr ou par téléphone au : 0646025835 Une réponse vous sera apportée sous 48h ouvrées.

Oui, si cela est précisé au moment de la demande de livraison et que le commerçant prévoit un emballage renforcé spécifique protégeant correctement le produit fragile pour les secousses liées à un transport en vélo.

Oui, tout à fait. Pour les plats cuisinés, le commerçant doit prévoir un emballage adapté qui supporte le transport à vélo et qui permet au plat d’arriver dans un état présentable chez le client. Un contenant isotherme est prévu pour ne pas rompre la chaîne du froid et un autre pour le chaud. 

Le poids maximum est de 10kg si vous choisissez la livraison à la porte ; entre 10 et 50 kg si la livraison est prévue sur le trottoir (le client doit venir à la rencontre du livreur pour récupérer sa commande).

Les livreurs sont des étudiants et des personnes en recherche d’emploi bénéficiant d’un dispositif de remise à l’emploi et d’accompagnement. Ils sont des salariés de l’association Emmaüs – Val de Brie. Trois livreurs et un chef d’équipe assurent ce service de livraison. Depuis son lancement, 7 emplois ont déjà été créés.

L’association Emmaüs Val de Brie fait partie du mouvement Emmaüs France. Elle est implantée à Villiers-sur-Marne depuis vingt-deux ans et elle a pour objet de favoriser l’insertion professionnelle et sociale des personnes éloignées de l’emploi. Elle porte notamment plusieurs dispositifs dits de l’Insertion par l’Activité Economique (IAE).

Vélofcourses dispose de trois vélos à assistance électrique comportant des sacoches et une remorque par engin.  

L’association Emmaüs Val de Brie assure cette activité de livraison et les éventuelles dégradations du produit liées au transport.

C’est à discrétion. Les livreurs de Vélofcourses conservent 100% des pourboires reçus.

Il existe deux cas de figures :
La commande est un bien périssable, le colis est ramené directement
aux commerçants.
La commande est un objet non périssable, Vélofcourses contacte
le client et reprogramme une livraison.